BUY & SELL GUIDE

Ariane LeBlanc | Optimisation des Stratégies pour des Visites Libres Réussies et des Présentations Efficaces

Stratégies de Visites Libres et de Présentation

La plupart du temps, je fais des visites libres. C'est le timing qui est crucial pour qu'il y ait assez longtemps sur le marché, permettant aux gens de savoir qu'il y a une visite libre et de se présenter. Je fais souvent les visites libres aussi pour les familles. Je me dis que si on peut condenser plusieurs visites dans un court laps de temps, ça évite qu'elles soient dérangées plusieurs fois auparavant. Souvent, ce sont des familles, donc c'est stratégique en même temps. Bref, il y a le timing pour être visible assez longtemps.

C'est également important de fixer une date de dépôt des offres, surtout quand on est à un prix vraiment concurrentiel par rapport au marché. Il est certain qu'il ne faut pas favoriser la surenchère. On essaie toujours d'être à un prix en accord avec le marché, mais il y a tellement de rareté sur le marché que parfois, on liste des prix en pensant qu'il n'y aura pas de surenchère, et il y en a quand même.

Les gens doivent avoir suffisamment de temps pour voir la propriété et avoir le temps de faire leur offre afin de maximiser les chances. Je pense que c'est une stratégie gagnante. Pour moi, le prix, c'est vraiment le point central d'une stratégie gagnante. Bien sûr, il y a les atouts de la propriété. Si c'est un produit clé en main avec une belle douche en céramique, un beau terrain intime, je veux dire, c'est ce que les gens recherchent.

Pour que ce soit bien mis en valeur, il faut que ce soit lumineux, épuré, et dépersonnalisé. Une stratégie gagnante, c'est qu'en entrant dans votre maison, les gens se sentent chez eux et non pas chez vous. En fait, le but, c'est que ce soit tellement dépersonnalisé qu'ils rentrent et se disent « Je dors bien ici et je pourrais habiter ici. » Plutôt que de penser « Je rentre et je suis chez quelqu'un, je ne veux pas déplacer leurs affaires. » Il faut vraiment que ce soit épuré, sain, et « easy going », c'est ce qui attire.

Notice to the Reader:

This text is a video transcript generated by artificial intelligence. While efforts have been made to ensure its accuracy, errors or omissions may occur.

We recommend keeping this in mind as you read. If any part of the text seems unclear or incomplete, please refer to the original video or contact us for clarification.

Book a meeting.
Contact us