BUY & SELL GUIDE

Ariane LeBlanc | Achat immobilier à Saint-Apo : Stratégies pour vendre et acheter efficacement dans un marché effervescent

Dans ma région, ici, à Saint-Apo, dans une semaine, normalement, les propriétés sont vendues. En fait, les listings qu'on met sur le marché, ou même les maisons que je visite avec des acheteurs, en fait, ça se passe tout en-dedans de la première fin de semaine. Le marché est vraiment très, très favorable aux vendeurs. C'est effervescent. Pour réussir à acheter, il faut avoir vendu. On peut faire un premier achat sur une propriété avec une condition de vente de maison, mais en offre multiple, ça n'aboutira jamais. On ne pourra pas réussir à acheter sans avoir vendu.

Il faut nécessairement vendre, mais la façon de le faire, c'est de se donner un bon délai entre le moment où on accepte une promesse d'achat sur la maison à vendre et le moment où on va emménager dans la future propriété. Si, mettons, on dit qu'on est au mois de novembre et qu'on veut se déménager en juillet et qu'on accepte une promesse d'achat dans la première semaine de décembre, ça nous laisse entre le mois de décembre et le mois de juin pour se trouver une nouvelle propriété. Ça nous donne quand même une bonne période pour se faire. Mais, par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de surenchères, ce qui fait que ça se peut qu'on fasse quelques offres et que ça ne soit pas accepté pour finalement réussir à acheter.

Il faut quand même toujours avoir un plan B, mais je suis une fille de solution. Si jamais on se rend compte quelques mois avant le mois de juillet qu'on n'a pas trouvé, on va trouver une autre alternative le temps que le marché se calme un peu et qu'on puisse acheter dans des conditions plus favorables.

Notice to the Reader:

This text is a video transcript generated by artificial intelligence. While efforts have been made to ensure its accuracy, errors or omissions may occur.

We recommend keeping this in mind as you read. If any part of the text seems unclear or incomplete, please refer to the original video or contact us for clarification.

Book a meeting.
Contact us