Vous pensez vendre? Voici quoi faire !
Ça y est ! Vous êtes prêts à mettre en vente votre propriété. Le tout semble abstrait et lourd? Vous ne savez pas par où commencer? Pour alléger le processus et rendre la transaction plus limpide, ce court article vous donnera les grandes lignes sur comment réaliser la transaction en toute simplicité. C’est à ne pas manquer !
La clé pour vendre rapidement et sans avoir à devoir se faire négocier inutilement, c’est de vendre au bon prix. Les courtiers immobiliers disposent d’une base de données sur les inscriptions en vente et vendues. Oui, oui, il s’agit de Centris. C’est en comparant lesdites propriétés vendues et à vendre qu’ils pourront vous donner de judicieux conseils sur la stratégie à adopter. Soyez réalistes mais tout de même ambitieux !
Ce n’est un secret pour personne, les gens n’aiment généralement pas empiéter dans la vie privée des autres. Dépersonnaliser votre résidence est primordial pour que les acheteurs puissent avoir la liberté d’esprit de s’y visualiser. Ce que ça signifie? Enlevez les photos, les dessins et bricolages d’enfants sur le frigidaire et faites le ménage ! Votre maison doit ressembler à un décor Pinterest ou à un Airbnb, par exemple. Les gens vont plus facilement s’y projeter et éventuellement décider de l’acheter.
Vous pouvez améliorer l’expérience de la visite en agrémentant chacune des pièces d’éléments décoratifs qui inspirent le bien-être. Votre courtier pourrait déterminer avec vous s’il serait pertinent de faire du home staging pour les photos ou non.
Enfin, là encore, il n’y a pas de surprise, il faut que la maison sente bon. Huiles essentielles, diffuseurs branchés dans la prise électrique, pain frais sorti du four, c’est en stimulant les sens que l’on permet aux gens de se sentir bien.
Après tout, qu’y a-t-il de plus important que le bien-être au quotidien?
Maintenant que vous êtes davantage outillé pour vendre votre propriété, il ne reste plus qu’à choisir de vendre par vous-même ou de vous faire représenter par un courtier. Vous pouvez en rencontrer plus d’un et décider par la suite. Faites de bonnes affaires et soyez bien accompagnés.
Si vous avez des interrogations ou des questions reliées à l’immobilier dans la grande région de Québec ou êtes prêts à vendre et avez aimé ma présentation, n’hésitez pas à communiquer avec moi 🙂